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Les Désagréments de l’hiver et leurs soins

Ah, l’hiver. La neige, le ski, le chocolat chaud au coin du poêle.

Mais aussi le froid, le nez qui pèle, les rougeurs, les rhumes, la fatigue… Pourquoi au fait ? Et que faire ?

La peau en hiver

Le froid déshydrate la peau, qui perd sa souplesse.

Les couches de vêtements intensifient les frottements et donc les tiraillements. La chaleur du chauffage assèche encore plus la peau.

Le film hydrolipidique est détérioré. La peau est sèche, Les gerçures apparaissent, et avec le froid, le vent et l’humidité, la couperose survient.

Il y a des réactions circulatoires qui entraînent des rougeurs, et dans des cas extrêmes des engelures. Les cheveux souffrent aussi de ces températures très basses !

Que faire ?

  • Protégez votre visage avec une écharpe qui vous cache le museau !
  • Diminuez les exfoliations et bien mettre des soins après.
  • Utilisez des crèmes type cold cream.
  • Séchez bien votre peau après l’avoir lavée.
  • Utilisez des produits doux.
  • Les bains chauds, c’est chouette, mais pas l’idéal pour la peau sèche.
  • Buvez plus et profitez des bienfaits des tisanes.

La Fatigue

On est toujours plus fatigué en hiver.

Pour remédier à ce problème, plusieurs petites

Astuces :

  • Faites une cure de vitamine D
  • Dormez une heure de plus
  • Prenez soin de vous !

La baisse demoral ou dépression saisonnière

C’est tout gris, on est grognon, il fait nuit quand on se lève, il fait nuit quand on rentre du travail.
On a froid, on tombe malade, tout cela joue sur notre moral.

Alors, pour y remédier, on se fait des petits plaisirs !

Autre solution, médicale cette fois : pratiquer la luminothérapie.

Exposez-vous tous les jours un petit peu à cette lumière blanche idéale dans les cas de dépression saisonnière.

Votre système immunitaire

L’hiver, le système immunitaire est mis à rude épreuve.

Notre système immunitaire nous défend contre les maladies et virus en tout genre.

Il est donc nécessaire de le booster en cette période de travail intense pour lui !

  • Consommez des antixoydants : pamplemousses, oranges, potirons, potimarrons, carottes, betteraves, patates douces
  • Consommez des aliments riches en acides gras essentiels
  • Mangez du chocolat noir
  • Consommez du thé vert
  • Bougez
  • Pratiquez le yoga
  • Gardez le moral

Côté compléments :

  • La vitamine C, la base
  • Les oligo-éléments : CuOrAr : Cuivre, Or, Argent pour aider votre organisme à se défendre
  • Demandez conseil à votre médecin traitant
  • Le complément Echinacea & Acérola pour renforcer vos défenses immunitaires
  • Le Ginseng renforce le système immunitaire
  • En cas de « rhume », prenez une infusion de thym ; et même sans rhume, consommez-là en prévention

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